21 septembre 2014

Escapade en Alsace.....

Me voici de retour après quelques jours passés en Alsace....Après une visite à la grande fête du Patchwork à Sainte Marie aux Mines où j'ai remisé mon app. ,vu le nombre de photographes et les bousculades à certains endroits....(Il faut vous dire que je suis assez mauvaise coucheuse en ce qui concerne la foule  de photographes    et autres sacs à dos.....J'ai passé mon temps à m'excuser...) J'y ai vu de magnifiques créations....Que de petites mains habiles et de jolies têtes pleine d'imagination!!!!!En plus au... [Lire la suite]
Posté par Chantal Sauvlet à 18:13 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

15 août 2014

Coucou....

Me rvoili....me revoilà......Je suis de retour après un petit voyage de 9 jours au pays du cassoulet....(c'est pas trop la saison...quoique....) J'ai vu de bien jolies "choses" et j'ai fait de jolies rencontres.....Nous avions une super guide ....qui nous a fait découvrir Toulouse,Carcassonne,Lautrec,Albi, Cordes sur ciel (village préféré des français 2014...)et Castres.....Je n'ai pas encore sorti mes broderies...vu le temps c'est pour demain!!!!!
Posté par Chantal Sauvlet à 18:25 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
11 décembre 2013

Marché de Noël....

Hier nous avons pris la direction de Trèves en Allemagne,célèbre pour ses vestiges romains et  "la porta negra".Notre but était le marché de Noël ,beaucoup moins prestigieux que les magnifiques marchés d'Alsace...Mais ,j'aime bien ce petit marché de Noël convivial et plein de charme avec de très belles couronnes naturelles,les petits objets artisaneaux,   et...un superbe Père Noël qui chantait les plus beaux standards américains,repris en choeur par l 'assemblée qui "carburait" au vin chaud (il est vrai qu'il faisait... [Lire la suite]
Posté par Chantal Sauvlet à 18:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
21 septembre 2013

Coucou...c'est moi....

Me revoilà après un séjour en Italie....La Toscane,les 5 Terres et l'ïle d'Elbe!!!!Voyage très agréable...plein de jolies choses à voir ,à manger.... et un temps magnifique...J'en ai profité pour faire le plein de souvenirs .....
Posté par Chantal Sauvlet à 15:20 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
12 août 2013

C'est l'été...

C'est l'été au Zoo d'Amnéville....ou l'art de profiter de la sieste et de la baignade....en se demandant "quels étranges bipèdes  qui s'agitent,derrière les barières,par cette chaleur!!!!"...
Posté par Chantal Sauvlet à 17:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
05 août 2013

Rendez-vous.....

Tous et toutes à Ruette le week-end prochain!!!Expo. dans les maisons du village qui ont ouvert leur portes aux artistes de tous poils....A l'église et à l'atelier expo de quilts ,broderies,et cartonages.....Ambiance assurée...et découverte d'un petit coin de notre beau pays de Gaume....
Posté par Chantal Sauvlet à 17:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

29 juin 2013

Coucou....

Me revoilà...je suis de retour après un voyage à Albi et quelques jours gastronomique dans le Périgord noir!!!Séjour intéressant,mais un tantinet frisquet!!!!Nous n'avons eu que 3 jours de franc soleil!!!!Enfin ce n'est pas grave...je vais reprendre mes tissus et mes aiguilles...pour le jardinage ,c'est encore raté....tout est détrempé....Je vous souhaite un bon dimanche!!!!
Posté par Chantal Sauvlet à 14:29 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
20 juin 2013

Quand ,il ne fait pas beau....

Comme le temps n'était pas de la partie,nous avons fait les musées...Tout d'abord celui de Toulouse Lautrec....superbe!!!Bien sur, photos interdites.....Ensuite Le musée de la Mode....tout petit musée avec un jeune  à l'entrée super sympa ,pas avare d'explications....Nous y avons vu de jolies choses...Un manteau fin 19me fait avec un châle indien ...La couturière n'a pas découpé une seule pièce...Elle l'a réalisée par pliage...(c'est le rouge!)Des vestes brodées et perlées...Du bel ouvrage!
Posté par Chantal Sauvlet à 10:58 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
17 juin 2013

Les vacances...

Je suis à Albi...magnifique ....J'en ai plein les yeux .....
Posté par Chantal Sauvlet à 19:19 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
01 juin 2013

Balade du 30 mai ....

Jeudi,nous sommes allés visiter le Musée Lalique en Alsace du nord à Wingen-sur-Moder......Que de merveilles!!!!Des flacons de parfum (Lalique fabrique les fameux flacons "L'air du temps"),des pièces uniques de toute  beauté....Dommage pour les photos..(.interdit de faire des photos au flash).Notre  guide était très intéressant..Nous avons passé un moment magique dans le monde du luxe....