Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
picoti et picopatch
Archives
12 juillet 2014

Qui conna^t.....

Qui connaît cette plante????C'est sans doute une ombellifère....Tous les matins , elle est remplie de coccinelles  qui déplient leurs ailes et s'envolent vers d'autres cieux.....J'y ai vu aussi des larves qui me semblent être des larves des petites bêtes à bon Dieu.....

Cette plante semble être une plante sauvage (je ne l'ai jamais plantée...) .Elle fait environ 1m de haut.Je suppose que je dois la laisser vivre sa vie,sans la perturber .

coccinelle 001

hf43885j

coccinelle 005

coccinelle 011

A votre avis?????

Publicité
Commentaires
J
angélique ou Berce, vérifie bien, la berce est aussi une plante médicinale.
B
Un arbre à coccinelles ???????? C'est super... tu as de la chance d'avoir toutes ces jolies petites bêtes auprès de toi ! J'adore les coccinelles, elles ont pour moi une valeur symbolique particulière... Je t'expliquerai ! Bisous et bravo pour tes dernières réas que j'ai admirées mais pas eu le temps hélas de commenter...
M
Zut j'ai oublié de changer de compte... filde garonne, c'est aussi moi.
F
Pour comparer avec la grande berce va voir ici pour l'angelique<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Ang%C3%A9lique_officinale<br /> <br /> et ici pour la grande berce,http://fr.wikipedia.org/wiki/Berce<br /> <br /> pas facile à distance.Les feuilles me paraissent bien grande pour l'angélique.
E
http://www.creapharma.ch/angelique.htm<br /> <br /> C'est ça l'angélique, vérifie si ça l'est vraiment !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Denise
picoti et picopatch
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 083
Publicité